Digit AiR série

Digit AiR

Accordion iPad system Reprocessing

 

Le plus acoustique des accordéons numériques !

Depuis sa création, le Digit est devenu le modèle numérique préféré des accordéonistes, notamment grâce au succès du Digit Millenium.

Cavagnolo a décidé de créer une toute nouvelle série de Digit, baptisée Digit AiR, équipée d’absolument toutes les technologies actuelles. 

Compagnon idéal pour vous entraîner, répéter à la maison, vous produire en bal, en studio ou en concert, sa polyvalence est sans limites.

Un accordéon numérique MIDI hors normes, évolutif, doté de tous les atouts d’un acoustique.

Nouvelle philosophie d’exploitation via iPad, nouvelle interface utilisateur intuitive, système sans fil MIDI WAVE, mémoires et composants les plus performants jamais vus sur un Cavagnolo à ce jour.

Un étonnant Digit conçu pour vous offrir les meilleurs instants musicaux.

Caractéristiques

Une silhouette sans complexe !

Depuis plusieurs années, l’électronique moderne nous offre la chance de pouvoir respecter une esthétique parfaite, en harmonie avec la qualité et les performances de nos instruments.

La célèbre grille Cavagnolo, aux hirondelles et aux fines arabesques ciselées est donc totalement dépourvue de tout ajout disgracieux.

Un bonheur pour les amoureux de la marque, et un plaisir pour les yeux de tous !

 

 

 

 

Un poids plume parmi les poids lourds !

Synonyme de modernisme, de qualité, de légèreté et de haute résistance, les plus grand constructeurs ont adopté la fibre de carbone, que ce soit dans l’industrie automobile ou dans l’aéronautique spatiale.

Influencé par le progrès technique qui nous entoure, et toujours tourné vers le monde d’aujourd’hui et de demain, l’ingénierie Cavagnolo à relevé le défi d’adopter la fibre de carbone, en conservant à l’original chacune des formes complexes et arrondies qui ont fait la renommée et l’exclusivité de la marque.

Cavagnolo équipe tous ses modèles « NewTech » d’une caisse réalisée en fibre de carbone. En dehors de sa qualité perçue inégalable, le gain de poids est lui aussi imbattable !

Une caisse d’accordéon plus légère de 1,5 kilo !!

Vous ne nous remercierez jamais assez de penser à votre santé en soulageant votre dos !

Mécanique, y'en a sous le capot !

Le toucher… Au 1er contact avec le Digit AiR, vous remarquerez immédiatement l’attention toute particulière portée sur la « qualité » des claviers de l’instrument.

Comme tous les Cavagnolo, le Digit AiR est pourvu d’une véritable et intégrale mécanique, qui utilise les exclusives soupapes à billes Cavagnolo.

Pour que l’expérience soit complète et unique, le son, seul, ne suffira pas. L’ergonomie, le confort, et le contrôle doit être naturel et harmonieux.

Il était impossible de penser un Digit AiR démuni du clavier apprécié pour sa précision, sa réponse et sa nervosité.

Vous comprendrez cela dès les premières notes !

 

Des contacts sans contacts.

Depuis maintenant 8 ans, nous utilisons dans nos accordéons numériques un contact avant-gardiste, moderne à la fiabilité sans précédent.

Jusqu’à présent, Cavagnolo est le seul fabricant à proposer cette technologie basée sur des cellules photoélectriques.

Ce contact ne craint pas la poussière, ni l’oxydation. Dites adieu aux faux contacts ! Aucune colle et donc aucun risque de vieillissement d’assemblage.

Lorsqu’une note est appuyée, elle coupe un faisceau lumineux, sans aucun frottement. Il est donc impossible de casser ni même d’user les contacts, malgré les années.

Chaque touche des Digit AiR, même main gauche, est couplée à une cellule indépendante.

Il semblait logique, pour un accordéon évolutif, de disposer de composants durables et sûrs.

Capteur d'expression sur mesure

Sans expression, l’accordéon ne serait plus un accordéon !

Rassurez-vous…  Le Digit AiR exécute toutes vos nuances dans les moindres détails. Vos diverses intentions sur le soufflet sont analysées numériquement puis retranscrites. Pourvu d’un capteur d’expression, étalonné avec la plus grande fidélité, le Digit AiR exécute tous les effets de sons réalisables avec un accordéon, comme par exemple les crescendos, les retriplets, les vibratos ou les bellows skake.

L’intelligence de ce capteur va bien plus loin que cela. En plus d’être paramétrable pour chaque instrument utilisé, le Digit AiR peut également adapter le plein potentiel de son expression sur la force de votre bras, en calibrant votre tirer et votre pousser maximal du soufflet. Pour résumer, l’expression du Digit AiR se greffe totalement à votre façon de jouer avec le soufflet.

Ecran OLED rien que pour vos yeux

Pour faciliter l’usage du Digit AiR, un écran OLED légèrement incliné vous affiche les informations principales.

Habituellement, les écrans sont utilisés pour afficher des pages de menu différentes. Il n’en sera rien avec celui-ci, puisqu’il vous affiche toujours les mêmes informations, à la même place. C’est un vrai tableau de bord, destiné uniquement à vos besoins réels. Le Digit AiR a été pensé pour être accessible et abordable en toute simplicité, et par tous les âges.

Les écrans OLED sont les plus performants, et celui-ci vous offrira une parfaite lisibilité qu’il fasse jour où nuit.

Très discret et suffisamment grand, vous ne pourrez plus vous passer de lui !

 

 

Prenez immédiatement le contrôle

High Tech ne rime pas forcément avec compliqué.

Le Digit AiR en est la preuve.

Il s’utilise exactement comme un accordéon acoustique, à l’aide d’un sélecteur traditionnel, situé à l’arrière du clavier main droite pour un Digit Air à clavier bouton, et sur la grille pour un Digit AiR au clavier piano.

L’instrument tiens son rôle entant que tel. Comme pour les synthétiseurs, les programmations complètes ne se font pas sur scène, le jour d’une prestation. Cette phase demande un temps imparti, et c’est de cette philosophie que nous avons fractionné en 3 parties l’utilisation complète du Digit AiR, afin que chaque instant soit pour tous, efficace, précis, agréable et sans soucis.

  • Phase 1 : Un accordéon numérique simple d’utilisation, personnalisable et utilisable comme un accordéon acoustique.

 

  • Phase 2 : Une application « Digit Live Control » destinée à l’usage quotidien, simple et « live », fonctionnant en bluetooth sous iOS via un iPad.

 

  • Phase 3 : Dans la même application, un mode de programmation étendu pour que les plus exigeants utilisent toutes les capacités du Digit AiR.

 

Bref, un Digit AiR puissant mais simple, avec une application 2 en 1 complete et ciblée.

 

 

Dans la même gamme,
Vous pourriez aimer également
arrow

RESTEZ INFORMÉ DES NOUVEAUTÉS
cavagnolo !

Inscrivez vous à notre newsletter mensuelle
et recevez toute l'actualité Cavagnolo directement dans votre boîte mail !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment.

Inscription