Digit Live Control

Digit Live Control est l’application utilisable lorsque vous orientez votre iPad à la verticale.

L’intérêt ? : Distinguer et séparer 2 cas de figures courants. L’utilisation d’une application pour atteindre des paramètres précis et complets, et l’utilisation quotidienne à la maison ou sur scène pour accéder à l’essentiel.

L’application Digit Live Control fera donc partie de votre quotidien. Elle est destinée à vous offrir un maximum de simplicité, avec un accès ludique et rapide pour atteindre les indispensables.

Caractéristiques

Une ergonomie à toute épreuve

L’accès aux essentiels est prévu : Sons, accompagnements, partitions, table de mixage…

Chaque grand thème à une page dédiée, afin que l’utilisation soit aisé. La navigation entre chacune de ces parties se fait simplement, à l’aide d’une barre de navigation.

Tous les sons en accès rapide

Lorsque l’on joue, l’envie de sélectionner un son différent est omniprésente.

L’ergonomie de notre interface permet de remplacer un son par un autre sur n’importe quel clavier du Digit AiR (main droite, basses ou accords), avec le même principe.
La manipulation est donc identique dans tous les cas. Impossible de vous égarer.

Ce n’est pas tout, il est également aussi rapide de combiner des sons, de gérer leur volume indépendamment, modifier les effets…

Et la cerise sur le gateau, toutes vos modifications peuvent être mémorisées si vous le souhaitez.

Une interface dédiée pour vos accompagnements !

L’application Digit Live Control vous liste tous les MP3 stockés sur votre clé USB. A partir de là, il est possible de démarrer n’importe quel accompagnement, que ce soit un MP3, un fichier Wav, Aiff ou encore un Midifile.

Nous avons étendus les performances pour vous offrir également un ensemble de fonctions complet afin que chaque accompagnement vous corresponde au mieux. Vous pourrez modifier individuellement sur chaque accompagnement :

  • Son volume
  • Son tempo
  • Sa tonalité
  • Son Equalisation

Bien entendu, chacun de ces paramètres pourra être sauvegardé si vous le souhaitez.

 

Pour faire toujours mieux, vous pourrez créer vos playlists en temps réel. Les morceaux que vous aurez sélectionnés s’enchaineront automatiquement.

Avec en plus une barre de contrôle dédiée

Toujours dans un soucis de simplicité et de clarté, une barre de contrôle reste pour intervenir en permanence sur le MP3 en cours de lecture. Passer au prochain morceau, revenir au précédent, vérifier l’ordre de votre playlist… Tout cela est désormais possible afin de ne jamais être pris au dépourvu.

Une table de mixage sous la main

Pour mener à bien vos prestations, nous avons pensé qu’ajouter une table de mixage pourrait vous simplifier la vie. Une page de l’application Digit Live Control est donc destinée à cet usage.

Le volume des claviers du Digit AiR (Main droite, basses et accords) pourront être modifiés ainsi que le volume de vos accompagnements.

Nous avons laissé la possibilité d’agir sur l’équaliseur des sons, et aussi sur l’équaliseur de vos accompagnements audio ou Midifiles.

La fonction « Mute » est également accessible sur les claviers du Digit AiR.

La réverb des instruments, le tempo des accompagnements sont des paramètres importants pour le musicien… Rassurez-vous, ils sont également accessible depuis notre mixer.

Enregistrez-vous, puis réécoutez !

 

La fonction enregistrer vous donne la possibilité de pouvoir réécouter votre prestation. Il sera ainsi facile de pouvoir juger de votre performance en prenant le temps de vous écouter.

C’est également un moyen d’écouter attentivement l’efficacité de vos combinaisons sonores 🙂

Un métronome paramétrable permet de de vous soutenir rythmiquement le temps de votre enregistrement.

 

 

 

Vos partitions affichées automatiquement !

L’application Digit Live Control deviendra rapidement votre meilleur serviteur.

Chacun de vos fichier MP3, Midifile, Wav ou Aiff peut-être associé à un fichier PDF. En l’occurrence une partition, des paroles de chansons, ou des grilles d’accords. Une fois associés, ces fichiers restent en mémoire de l’iPad automatiquement.

A la lecture de votre fichier audio, l’iPad basculera instantanément sur la partition correspondante.

Fini les recherches de partition, les pupitres et classeurs encombrants !

 

Si votre document contient plusieurs pages, il sera un jeu d’enfant de les tourner. Avec une pédale, où depuis votre Digit AiR Millenium, et toujours… sans fil !

Dans la même gamme,
Vous pourriez aimer également
arrow

RESTEZ INFORMÉ DES NOUVEAUTÉS
cavagnolo !

Inscrivez vous à notre newsletter mensuelle
et recevez toute l'actualité Cavagnolo directement dans votre boîte mail !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment.

Inscription